Pages

Wedge

Après le désert des Pinnacles nous reprenons la route direction Perth où Matthieu et Sylvie sont installés depuis déjà quelques temps. Nous avons hâte d'arriver mais aimerions bien nous baigner avant la ville. C'est ainsi que nous atterrirons à Wedge, qui si je me souviens bien n'apparaissait pas sur les cartes. Le village me met mal à l'aise, des baraques en tôles, des drapeaux australiens qui flottent à peu trop nombreux à mon goût et surtout pas le moindre humain aux alentours. Il règne dans cette communauté une ambiance assez glauque, ou peut être est-ce juste ma paranoïa qui fait des siennes, je m'attends à tout instant à voir surgir un zombi redneck...
La plage c'est autre chose, le sable le plus blanc qui soit, une eau turquoise et fraîche...idéal! Il s'avère que Wedge est une communauté particulièrement vivante durant les vacances scolaires connue pour son île et ses plages où l'on peut pratiquer le surf, la plongée, la pêche...
Je n'ai pris aucune photo du village mais en garde un souvenir vivace, si je dois à nouveau voyager le long de la côte ouest, Wedge sera définitivement au programme!


Wedge island


Wedge island


Wedge island


Wedge island

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire